Actualités de votre site de rencontres adultes


NOUVEAU !! Mécénat Shams 2019 : votre abonnement finance la dépénalisation !


Message posté par webmaster il y a 12 j.

Comme en 2019, Lieuxdedrague.fr soutient l'association Shams Tunisie pendant tout le mois d'avril 2019, en reversant 10% de tous les abonnements. En 2018, la société AS GROUP a complété cette somme et reversé en tout 2 300 € à l'association. L'argent a financé la défense juridique et l'assistance matérielle et psychologique de jeunes gays ou bi rejetés par leur famille et souvent jetés en prison.



Que fait l'association SHAMS ?
Créée en 2015, Shams est la seule association tunisienne qui défend ouvertement les droits des personnes LGBT ! Il faut savoir que l'article 230 du Code Pénal tunisien punit jusqu'à 3 ans de prison les relations homosexuelles entre hommes ou femmes. La vocation de Shams est de voir cet article supprimé. D'autre part, L'association défend gratuitement et assiste les tunisiens (et même les touristes) accusés de pratiques homosexuelles.

Quelles victoires ?
SHAMS est une sorte d'Act-Up tunisienne. Par exemple, elle dénonce les médecins qui pratiquent le test anal (faussement scientifique) pour "soit-disant" prouver qu'une personne est gay ou pas, elle pratique un lobbying très actif auprès des partis politiques pour qu'ils s'engagent à supprimer l'article 230 s'ils sont élus, elle milite auprès des associations de Droits de l'Homme pour qu'elles fassent pression sur le gouvernement tunisien, elle organise des manifestations à Tunis, et elle a même ouvert la première webradio LGBT du monde arabe (ShamsRad) !!

Comment soutenir l'Association ?
Souscrivez un nouvel abonnement ou prolongez votre actuel avant le 30 avril à minuit, et 10% de la somme payée sera reversée à Shams en juin, à l'occasion de la soirée annuelle de l'association, à Tunis.
Je remettrai personnellement la somme récoltée à Mounir BAATOUR, avocat, homme politique et président de l'association.
En mars 2019, j'ai interviewé cet homme courageux qui met toute son énergie pour défendre les droits des LGBT. La vidéo est ci-dessous.

Je compte sur vous et votre soutien à cette association ! Les progrès sont là, et l'espoir est de mise pour abroger cette infâme et rétrograde pénalisation dans les mois qui viennent !!

Bien amicalement,

 

Sébastien - Fondateur et webmaster de lieuxdedrague.fr